La qualité de vie au travail et même le bien-être sur les espaces de travail font désormais partie de notre quotidien. Pas une semaine ne se passe sans que le sujet ne soit abordé tant sous l’angle des RH que sous celui des bâtiments. Mais en fait, comment cela se traduit-il concrètement ?
Les salariés en sont convaincus, une bonne qualité de vie au travail les rend plus productifs et donc, bénéficie également à leur entreprise. C’est en tout cas ce que révèle cette étude Sofres à laquelle 85% des répondants ont indiqué que « l’environnement physique de travail est un élément fondamental de leur satisfaction professionnelle » .
Les entreprises ne s’y trompent pas et mettent en œuvre des politiques d’aménagements tertiaires plus agréables à vivre et plus en harmonie avec les besoins et les envies de leurs salariés. Cela se traduit par des espaces collaboratifs pensés pour favoriser les échanges, des aménagements confortables permettant aisément la concentration et des lieux évolutifs et modulables contribuant à la mobilité devenue la norme aujourd’hui.
C’est dans notre ADN : nous plaçons l’humain au cœur du bâtiment. Lorsque nous avons rencontré Aude JEANPIERRE, Directrice de l’Environnement de Travail chez Bouygues Immobilier, nous avons échangé sur les objectifs du réaménagement des espaces de travail et le bien-être est arrivé en première position des attentes des collaborateurs. C’est en gardant à l’esprit ce besoin fort et clairement exprimé que nous avons réalisé Galéo Campus, un espace flexible, connecté et agréable.
Pour répondre aux besoins de nos clients, nous cherchons des solutions innovantes et écoresponsables. Mais avant tout, nous pensons que de l’écoute des besoins découleront naturellement les grandes lignes de leur projet et qu’une collaboration réussie en découlera.